173263172_820424568555029_661094769866238220_n

 

Numéro ADELI : 389325135

Numéro de SIRET : 903916864000015

cropped-Logo-1.png

Mon approche

Je suis psychologue clinicienne, diplômée d’un Master 2 de Psychopathologie et Psychologie Clinique à l’Université Lumière Lyon II. Inscrite au répertoire ADELI, mon titre professionnel est reconnu et enregistré à l’Agence Régionale de Santé (ARS). Son usage est donc protégé.

Soumise à une obligation de discrétion, je me dois de respecter la confidentialité concernant nos échanges. Je suis  en effet astreinte au secret professionnel, dans les conditions et les limites des dispositions du code pénal (articles 226-13 et 226-14).

Ma pratique de la psychothérapie s’inscrit dans une écoute bienveillante et respectueuse de ce qui est vécu.  Elle prend en compte la dimension psychique ainsi que l’autonomie des personnes que j’accueille.

Je travaille avec une approche psychothérapeutique d’orientation psychodynamique et intégrative. Je pratique principalement l’entretien clinique.
Il me tient également à cœur de cultiver une certaine ouverture d’esprit. C’est pourquoi, j’intègre progressivement des méthodologies, ainsi que des outils de différents courants théoriques. Cela me permet de m’adapter plus justement aux difficultés de chacun. Je cherche également à actualiser mes connaissances de manière régulière.

hdr
cropped-Logo-1.png

Mon parcours

Assurée par plusieurs années de pratique, j’ai principalement travaillé dans des structures hospitalières et médico-sociales. 

J’ai développé une expérience et une connaissance en lien avec le soutien et l’accompagnement  : 
– de personnes aux prises avec une maladie somatique : à l’hôpital, en service de rééducation ;
– de personnes avec différents handicaps: moteur, psychique, intellectuel, sensoriel.

Les facettes du soutien psychologique sont multiples: soutenir un travail de deuil, aider le sujet à intégrer les répercussions psychologiques liées à une pathologie ou un handicap, restaurer une identité et une image positive de soi…

J’ai ainsi développé un attrait particulier concernant ces problématiques dans ma pratique actuelle.

En parallèle de mon activité libérale, je travaille actuellement dans un SAMSAH de réhabilitation psychosociale (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés). En tant que psychologue clincienne, j’accompagne dans cette structure des adultes et des jeunes adultes présentant des troubles psychiques.

Dans le cadre de mon cabinet, je peux donc recevoir des personnes et des proches concernés par des troubles psychiques. L’accompagnement que je propose est imprégné d’une approche orientée vers le rétablissement des personnes.